topblog Ivoire blogs

2015.02.09

SP/CNLPE : Perpétue Toé aux commandes

             

 Nommée en conseil des Ministres en sa séance ordinaire du 30 décembre 2014, la nouvelle Secrétaire permanente du Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision (SP/CNLPE) Madame Perpétue Toé/Foro, a été installée le vendredi 8 janvier 2015, lors d’une cérémonie présidée par le Conseiller technique du Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Monsieur Dieudonné Manli.

 

SPCNLPE :  Perpétue TOE aux commandes

Prenant en premier la parole, la secrétaire permanente sortante Madame Reine Sakandé/Benao a d’abord félicité son successeur. Elle a ensuite remercié puis exprimé sa gratitude à ses anciens collaborateurs pour leur soutien tout au long de son mandat. Elle a en outre rappelé quelques acquis engrangés sous sa direction. Malgré quelques embuches qui ont jonché son chemin, elle dit être satisfaite d’avoir accompli la mission qui lui a été confiée. Elle ne doute pas des capacités de son successeur, qui fut son collaborateur. Madame Sakandé a également exprimé toute sa reconnaissance à tous ceux qui ont été à ses cotés durant tout le temps passé à la tête du SP/CNLPE, notamment les partenaires techniques et financiers et les partenaires de terrain. Elle a rassuré son successeur du soutien de l’ensemble du personnel.

Après cette intervention, Monsieur Dieudonné Manli, Conseiller technique, a investi Madame Toé dans ses fonctions. 
La nouvelle secrétaire permanente, profitant du début de l’année, a d’abord présenté ses vœux à l’assistance. Elle a ensuite tenu à témoigner sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités de la transition pour cette marque de confiance placée en elle. Madame Toé mesure déjà l’importance de la tâche à elle confiée. Aussi, s’engage-t-elle à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. 
Elle a en outre rendu un vibrant hommage bien mérité à l’excellent travail accompli par Madame Reine Sakandé/Benao durant son mandat. Elle dit s’appuyer sur les acquis. Toutefois, elle a souhaité compter sur l’appui de ses collaborateurs. 
Quant au conseiller Technique, il a d’abord félicité la nouvelle Secrétaire Permanente. Il lui a ensuite signifié que le challenge est grand et Madame Toé en est bien consciente, elle, qui a déjà exercé au sein de cette même structure. Il ne doute cependant pas de ses compétences. Il a par ailleurs invité l’ensemble du personnel à la soutenir dans sa mission afin qu’ils puissent relever ensemble les défis en matière de lutte contre les mutilations génitales féminines au Burkina. C’est donc en personne avertie que la nouvelle Secrétaire Permanente prend la direction du SP/CNLPE.

Le Département de la Communication 
et de la Documentation du SP/CNLPE

   

16:01 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.