topblog Ivoire blogs

2015.02.10

MOIS DE LA SOLIDARITÉ 9E EDITION

 LA 9E ÉDITION SOUS LE SIGNE DE SERVICES SOCIAUX DE PROXIMITÉ

Dr Alain Zoubga, ministre de l'action sociale et de la solidarité nationale. Le mois de solidarité aura lieu cette année du 14 décembre 2013 au 12 janvier 2014. C’est ce qu’a annoncé le Ministre en charge de l’Action sociale et de la solidarité nationale, lors d’une rencontre avec les hommes et femmes de la presse nationale, ce lundi 09 décembre 2013. 

Cette année, le mois de la solidarité se déroulera du 14 Décembre  au 12 Janvier 2014, sous le thème: « à chacun son service social ». La 9ème édition veut enclencher la mise en œuvre de l’initiative de Yako « une commune, un service social », lancé par la première dame du Burkina Faso en Mai 2013. D’où le thème retenu pour cette édition.

La majorité de la population burkinabè vit en milieu rural et l’action sociale a un devoir d’assistance envers tous les Burkinabè, a rappelé le Ministre Alain Zoubga, pour qui il est tout à fait indiqué de rectifier le tir en établissant auprès de chaque commune un service social.

L’année dernière, la 8ème édition du mois de solidarité avait permis de mobiliser auprès de généreux donateurs des ressources financières à hauteur de 164.684.843 FCFA  et des dons en nature d’une valeur de 3.372.426 FCFA. Des ressources financières qui sont prioritairement affectées à la scolarisation des élèves en difficulté, à la santé des malades indigents et à la promotion socio économique des personnes vulnérables, a annoncé le ministre.

Le mois de solidarité permet chaque année au Ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale de collecter des ressources pour le financement d’actions de solidarité au profit de personnes vulnérables. Cette année, la cérémonie officielle de lancement se tiendra le Samedi 14 Décembre 2013 à la maison du peuple de Ouagadougou à 10h.

Marilyne COULIBALY (Collaboratrice)

Pour Burkina 24

18:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.