topblog Ivoire blogs

2015.02.11

53 travailleurs sociaux distingués pour leur mérite

 

                 BURKINA-DECORATION-MINSTERE-ACTION SOCIALE 2014
 
53 travailleurs sociaux distingués pour leur mérite
 
Ouagadougou, 22 déc. 2014 (AIB) – 53 agents du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale ont été distingués lundi, pour leur mérite au cours d’une cérémonie décoration, a-t-on constaté.
 
C’est avec fierté que les 53 récipiendaires dont un officier de l’ordre national, 50 chevaliers de l’ordre du mérite décorés à titre normal et 2 chevaliers à titre exceptionnel tous avec l’agrafe action sociale, du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale ont arboré leur médaille, le lundi soir au sein dudit ministère.
 
Selon la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale Nicole Angéline Zan/Yélémou, «cette célébration entre dans le cadre de la distinction des travailleurs sociaux et du 54ème anniversaire du pays» poursuivant que «ce sont des moments de grande satisfaction car le pays même reconnait l’ardeur de ses fils au travail en distinguant 53 travailleurs sociaux dans particulièrement trois ordres».
 
Pour Mme Zan, «cette cérémonie de décoration vient encore redonner du courage et fortifier les uns et les autres pour qu’on puisse davantage travailler ensemble afin de réaliser au mieux les objectifs que nous nous sommes fixés».
 
Selon Stanislas Honkuy, Chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe action sociale, «ce sont des sentiments de joie qui m’animent et en même temps une invite à la remise en question de ce qu’on fait actuellement car dès que tu es décoré, on te demande non seulement à maintenir le cap mais aussi à faire mieux pour donner l’exemple aux autres et je croit qu’on va s’atteler à cette tâche pour le reste de notre carrière».
 
Pour Mme Bandé Noëlla faite Chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe action sociale, «je suis très émue et je rends grâce à Dieu pour ces moments» soulignant que «le travail bien fait continuera jusqu’à ma retraite».
 
Par ailleurs, Mme la ministre en charge de l’Action sociale Nicole Angéline Zan/Yélémou a exhorté les récipiendaires de demeurer «des modèles pour la jeune génération et leurs collègues» et à toujours «travailler avec abnégation jusqu’à l’appel à la retraite».

 

11:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.