topblog Ivoire blogs

2015.11.26

Kongoussi: Le vote des prisonniers aura lieu (officiel)

 Burkina-Elections-Vote-Détenus

Kongoussi: Le vote des prisonniers aura lieu (officiel)

Kongoussi, 25 nov. 2015 (AIB)- Les responsables de la maison d’arrêt et de correction de Kongoussi (115 Km au nord d’Ouagadougou) s’affairent pour une participation effective des détenus aux élections couplées du 29 novembre 2015, a appris mercredi l’AIB.

th.JPG

Les détenus de la maison d’arrêt et de correction de Kongoussi à l’instar des autres détenus du Burkina Faso prendront part, pour la première fois, aux échéances électorales du 29 novembre 2015.

«Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour faciliter une participation effective des détenus (déjà jugés ou sous mandat de dépôt) aux élections couplées du 29 novembre 2015», a assuré ce mercredi 25 novembre 2015, le responsable de l’établissement pénitencier Ibrahima Banazaro.

Selon M. Banazaro, tout prisonnier de Kongoussi qui n’est pas déchu de ses droits civiques devrait pouvoir voter.

«Ce matin (ndlr 25 novembre 2015) nous avons tenu une rencontre au haut-commissariat du Bam à cet effet, parce que vous savez bien que les détenus ne peuvent pas aller faire un rang pour voter comme les citoyens ordinaires. Et il fallait se convenir de certains paramètres pour faciliter leur participation», a-t-il précisé à l’AIB.

Pour l’heure, les commentaires vont bon train dans la cité sur le sujet qui paraît extraordinaire pour certains mais réaliste pour d’autres.

Agence d’Information du Burkina

ar/taa

 

10:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.