topblog Ivoire blogs

2016.09.11

Commune de Komsilga : La Croix-Rouge burkinabè au secours de victimes d’inondations

  La Croix-Rouge burkinabè a procédé ce jeudi 8 septembre 2016 à la remise symbolique de dons aux sinistrés des inondations dans la commune de Komsilga. Cette assistance concernera près d’un millier de ménages répartis dans sept localités et permettra aux sinistrés de faire face aux conditions d’hygiène précaires dans les centres d’accueil.

Commune de Komsilga : La Croix-Rouge burkinabè au secours de victimes d’inondations

Ce sont au total 964 ménages de 4740 personnes sinistrés par les inondations qui recevront de l’assistance de la Croix-Rouge burkinabè. Cette assistance est composée de comprimés aquatabs pour désinfecter l’eau, de kits de cuisine, de kits de dignité pour les femmes, de vêtements pour les enfants, de nattes, de couvertures et de savons de toilette et de lessive.

La remise symbolique des dons a eu lieu ce jeudi à Komsilga, où 225 ménages de 824 personnes ont été répertoriés comme sinistrés. Ces dons leur permettront d’améliorer un tant soit peu les conditions d’hygiène précaires qu’ils vivent dans les écoles où la plupart ont trouvé refuge suite aux inondations. Axant son assistance sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la Croix rouge espère ainsi réduire les risques de maladies hydriques et d’épidémies.

Maimounata Ouédraogo, l’une des bénéficiaires du don de la Croix-Rouge a tenu à exprimer sa joie et sa reconnaissance : « Je suis très contente pour l’aide que j’ai reçue. Je n’avais pas de natte, ni de savon pour la lessive. Je les remercie donc et prie que Dieu les bénisse. »

Même son de cloche pour Maxime Zongo, représentant le Comité villageois de développement de Komsilga, qui s’est lui aussi réjoui de l’acte posé par la Croix rouge au profit de leur commune et de ses habitants. 

Denis Bationo, président de la Croix rouge burkinabè, a quant à lui demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel reçu : « Je voudrais inviter les heureux bénéficiaires à faire œuvre utile dans l’usage de ces dons qui sont une contribution de la Croix-Rouge burkinabè, avec le soutien de la Fédération internationale des sociétés de Croix-Rouge/ Croissant-Rouge pour améliorer leurs conditions de vie. »

Ce don de la Croix-Rouge burkinabè concernera en plus de la commune de Komsilga, celle de Tanghin-Dassouri et les arrondissements 3, 4, 7, 8 et 10 de la commune de Ouagadougou.

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

10:15 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.