topblog Ivoire blogs

2016.09.11

Des pensionnaires de l’Association Wend-Bénédo de Kongoussi en visite guidée à la Présidence du Faso

 

Des pensionnaires de l’Association Wend-Bénédo de Kongoussi en visite guidée à la Présidence du Faso
© DR / Autre Presse
 
Des pensionnaires de l’Association Wend-Bénédo de Kongoussi accompagnés par la Sœur Suzanne OUEDRAOGO, Coordonnatrice de ladite association et par leurs encadreurs, ont eu droit à une visite guidée de la Présidence du Faso, le samedi 10 septembre 2016, en présence de la Première Dame, Madame Sika Bella KABORE. Ils étaient au total 85 pensionnaires dont 45 filles à faire le déplacement.

Dès leur arrivée dans l’enceinte de la Présidence du Faso, les pensionnaires de l’Association Wend-Bénédo ont été accueillis au bas du perron du bâtiment central de la Présidence du Faso par la Première Dame, Madame Sika Bella KABORE. Poignée de main chaleureuse avec chacun des enfants et exécution du Ditanyè ont constitué le cérémonial d’accueil réservé par la Première Dame à ces visiteurs du jour.
Après cet accueil, les pensionnaires de l’Association Wend-Bénédo ont visité tour à tour la plateforme, les panneaux solaires photovoltaïques, la résidence du chef de l’Etat et le bâtiment central abritant les bureaux des travailleurs de l’Institution.

La visite guidée s’est terminée par une photo de famille des pensionnaires avec le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE et son épouse.

« Ces enfants, ce sont des orphelins et enfants vulnérables que notre centre Wend-Bénédo accompagne. Nous sommes ici grâce à notre maman (NDLR : Madame Sika Bella KABORE), parce que bien avant qu’elle soit Première Dame, elle nous portait déjà dans son cœur. Nous sommes venus la remercier et c’est une occasion pour les enfants de connaitre la Présidence du Faso. C’est un certain éveil et une certaine joie également que cela leur donne », a indiqué la Sœur Suzanne OUEDRAOGO, Coordonnatrice de l’Association Wend-Bénédo pour situer l’objet de la visite.

L’Association Wend-Bénédo basée à Kongoussi dans la province du Bam, compte 341 pensionnaires. Elle accompagne ces pensionnaires dans leur scolarité pour certains et dans l’apprentissage de métiers (menuiserie, couture, etc.) pour d’autres.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

10:39 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.