topblog Ivoire blogs

2016.09.25

Hôpital Yalgado : Un don de 15 millions de F CFA pour soutenir le pool mère-enfant

Abdoul Ouédraogo, PDG de la société Abdoul-service International, a fait un don de deux couveuses au Centre Hospitalier Universitaire Yalgado-Ouédraogo (CHU-YO), ce 22 septembre 2016.

       
Hôpital Yalgado : Un don de 15 millions de F CFA pour soutenir le pool mère-enfant

Il y a environ deux mois, l’opinion nationale apprenait avec émoi le décès de deux bébés prématurés par manque de couveuses. L’écho qui en a été fait est parvenu jusqu’aux oreilles de Abdoul Ouédraogo, PDG de la société Abdoul-service International, alors en déplacement à Abidjan. Sensible au malheur de cette famille, le donateur décide de réagir sans attendre.

La suite, c’est lui-même qui le conte « J’ai immédiatement pris contact avec le directeur général de l’hôpital Yalgado pour voir avec lui ce qui était possible de faire. Je lui ai confié mon souhait d’aider dans ce sens et il a encouragé cette initiative ajoutant que le besoin à son niveau était réel surtout avec la gratuité des soins instaurée par le gouvernement pour la mère et l’enfant. Je lui ai alors demandé de prendre attache avec les spécialistes pour commander des appareils de qualités et qui correspondent aux besoins de la structure ».

C’est ce qui a été fait. Deux couveuses ont été acquises avec en sus, 20 matelas, des brancards et un moniteur de surveillance pour les interventions chirurgicales à la maternité.

En recevant le don, le directeur général du CHU-YO s’est réjouit de la spontanéité qui a prévalu à l’initiative. Pour le directeur général, ce don tombe à pic. En effet, Robert Sangaré a indiqué que ce don vient comme une providence car, quelques jours auparavant, une liste de besoins urgents lui avait été adressée par le service de la Maternité et les matelas figuraient en bonne position sur celle-ci. « Ce don vient nous oxygéner et nous décompresser » a-t-il dit.

L’importance des couveuses dans les formations sanitaires n’est plus à démonter et le donateur a été chaleureusement remercié pour avoir été bien inspiré. Toute chose qui le conforte dans sa position. « Je suis très fier et encouragé à faire davantage les prochaines fois après tous les témoignages de l’utilité de ce don et des bienfaits qu’il procurera aux populations », s’est exprimé le donateur. Il a lancé un appel aux opérateurs économiques qui le peuvent d’appuyer l’État parce que à lui seul, le gouvernement ne peut pas prendre en compte tous les problèmes des populations.

Service Communication du CHU-YO

11:52 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.