topblog Ivoire blogs

2016.10.02

« La stabilité politique entraînera la stabilité économique », a lancé Alpha Blondy à la jeunesse burkinabè

« La stabilité politique entraînera la stabilité économique », a lancé Alpha Blondy à la jeunesse burkinabè
© DR / Autre Presse
 
« La stabilité politique entraînera la stabilité économique », a lancé Alpha Blondy à la jeunesse burkinabè
 
Présent à Ouagadougou dans le cadre de deux grands concerts, notamment à Ouagadougou le 30 septembre et à Bobo-Dioulasso le 2 octobre prochain, la star ivoirienne de la musique reggae, Monsieur Seydou KONE de son vrai nom, a été reçu en audience par le Président du Faso, ce jeudi 29 septembre 2016, à la Présidence du Faso. Il était à l’occasion accompagné de son staff et du promoteur de spectacles, Salfo SORE dit Jah Press, et introduit chez le Président par le Ministre de la Culture et du Tourisme, Monsieur Tahirou BARRY.


A sa sortie d’audience, le musicien a exprimé sa surprise et son émotion d’avoir été reçu par le Président du Faso, à qui, il a traduit sa reconnaissance.

Le Président KABORE, selon l’artiste, leur a prodigué conseils et encouragements pour les concerts qui auront lieu dans les deux plus grandes villes du pays. Le musicien, qui se sait suivi par des milliers de jeunes Burkinabè a saisi l’occasion pour leur lancer des messages d’union. « Il faut que l’unité soit la clef qui ouvrira les portes du futur », a-t-il dit avant de les inviter à prendre leur responsabilité. « Ce que nous devons faire pour corriger ce que nous n’aimons pas dans nos pays africains respectifs, c’est à vous que cela incombe. Développons une jeunesse de mathématiciens, d’hommes de sciences et soyons solidaires auprès de nos chefs, parce que c’est notre amour qui les rend forts ».

Alpha BLONDY a invité, la jeunesse burkinabè et par-delà africaine, à rejeter avec énergie les coups d’Etat car « l’Afrique a déjà trop payé. La stabilité politique entraînera la stabilité économique. Et nos Présidents doivent être forts de notre support », a conclu l’artiste.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

19:20 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.