topblog Ivoire blogs

2016.10.23

SINEA 2016 : Pour célébrer et magnifier l’enfant et l’adolescent

Le comité d’organisation de la 2e édition du Salon international de l’enfant et de l’adolescent a  animé une conférence de presse, ce jeudi 20 septembre 2016. Cette rencontre avec la presse avait pour but de leur faire part des préparatifs de cette édition qui se déroulera du 17 au 20 novembre 2016, à Ouagadougou.

La présidente du comité d’organisation du SINEA, Alice Diarra

La présidente du comité d’organisation du SINEA, Alice Diarra

« Protection de l’enfant et bonne gouvernance : enjeux et défis », c’est sous ce thème que se déroulera du 17 au 20 novembre 2016, à Ouagadougou, la 2e édition du Salon international de l’enfant et de l’adolescent (SINEA).

Initié par l’Association pour le bien-être des enfants et des adolescents d’Afrique (ABE2A), cette activité entend interpeller les gouvernants sur la problématique de la protection et de la promotion des droits de l’enfant.

A en croire la présidente du comité d’organisation, Alice Diarra, le SINEA permet également de contribuer à l’éveil des consciences des parents sur leur rôle dans la réussite de l’éducation de leurs enfants et de les sensibiliser sur les droits et devoirs de l’enfant. « Le SINEA est une opportunité unique pour réunir les acteurs en un seul endroit et jeter les bases de la synergie d’action nécessaire sur le long terme », a-t-elle complété.

Les journalistes ont suivi avec intérêt, la conférence de presse

Les journalistes ont suivi avec intérêt, la conférence de presse

Pour un budget de plus de 32 millions, le salon sera marqué par des conférences et des panels suivis de débats, des expositions, des actions de sensibilisation, et aussi des spectacles et des jeux pour les enfants. Il est aussi prévu des projections de films produits par les acteurs terrain autour desquels, des débats seront organisés.

Alice Diarra a tenu à rappeler que les jeux prévus ont un objectif éducatif, notamment celui d’offrir aux enfants, un espace pour se récréer, tout en apprenant.

En rappel, l’ABE2A, initiatrice du  salon, est une association à but non lucratif, créée le 16 décembre 2013. Elle a pour objectif général de contribuer à la promotion des droits, à l’épanouissement et au bien-être des enfants et Adolescents, voire la jeunesse d’Afrique.

Nadège Compaoré

Infowakat.net  

11:36 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.