topblog Ivoire blogs

2016.11.02

Inondations dans la région de la Boucle du Mouhoun

           Le jeudi 27 octobre dernier, a eu lieu à Tchériba, la commémoration en différée de la 19ème journée mondiale de la femme rurale. Le thème retenu cette année au niveau national est : « valorisation des produits artisanaux et autonomisation économique de la femme en milieu rural ». L’occasion a été belle pour rendre hommage aux femmes rurales du Burkina en général et celles de la Boucle du Mouhoun en particulier pour leur courage et leur ardeur au travail. Des technologies ont été remises aux femmes des provinces de la région (décortiqueuses de maïs et de riz, étuveuse de riz, etc.)
Cette année 2016, les femmes de la région surtout celles vivant en milieu rural ont vu leurs efforts durement touchés par les inondations. Cette cérémonie a été aussi le lieu de remettre 101 kits de dignité au profit des femmes enceintes ou allaitantes touchées par les inondations dans la région de la boucle du Mouhoun.
C’est la Présidente du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR), Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, madame Laure Zongo / Hien qui a procédé à la remise symbolique des kits de dignité au Directeur Régional de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, assisté de deux représentantes des bénéficiaires. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du mémorandum de remise de kits de dignité, signé le 15 septembre 2016 entre l’UNFPA Burkina Faso et le CONASUR. Chaque kit de dignité est composé de : un seau, une natte, un pagne et 10 boules de savons n°1.
 
                         Communication du SP/CONASUR
 

15:02 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.