topblog Ivoire blogs

2017.01.23

Fada N’Gourma : Encore une marche meeting pour exiger la réparation du tronçon Koupéla/ Fada

Ce samedi 21 janvier 2017, la CCVC/ Gourma (coalition contre la vie chère) a tenu une marche meeting pour interpeller l’autorité à se pencher sur la dégradation de la Route Nationale numéro quatre (RN4). Notamment le tronçon Koupéla- Fada jusqu’à la frontière du Niger.

 
Fada N’Gourma : Encore une marche meeting pour exiger la réparation du tronçon Koupéla/ Fada

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilisés à la place des martyrs dès 8 heures, les manifestants ont finalement débuté leur marche à 8h 50mns. Avec pour itinéraire le tronçon qui va de la place des martyrs, passe derrière la Radio Taanba, la route de Ouaga, la station Bayama et la place des martyrs, pour enfin s’achever au Haut-Commissariat où un message destiné au Premier Ministre ‘‘Paul Kaba Tiéba’’ a été remis. Selon Adolph Tankoana, président de la CCVC/Gourma, « Nous avons lancé un appel de mobilisation lors de notre point de presse le 18 janvier 2017. Pour dénoncer l’état défectueux de la RN4 à son tronçon Koupéla- Fada et exiger sa réparation. Après cette marche meeting, nous allons maintenir la pression afin que les autorités fassent de l’état de cette route leur préoccupation. Nous sommes révoltés contre la délibération du conseil de Ministre passé concernant la réfection de cette voie, qui parle d’abord du tronçon Koupèla- Gounghin. Nous avons l’impression qu’à l’Est nous sommes abandonnés, méprisés. Nous avons trois provinces qui souffrent du même mal ; la Komandjari, la Tapoa et la Gnagna ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de cette marche, il faut noter que les élèves des lycées et collèges de la vile de Fada étaient plus représentés en nombre. Les commerces sont restés ouverts dans le marché central de Fada.

Soumaila Sana
Lefaso.

20:44 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.