topblog Ivoire blogs

2017.05.29

Exploitation des enfants : Session d’appropriation des lois de protection à Bobo-Dioulasso

Des organisations de la société civile et militaires ont été outillées sur les lois de protection contre l’exploitation économique et sexuelle des enfants les 23 et 24 mai 2017 au Secrétariat Permanent du Conseil National De Lutte contre le Sida.

 
Exploitation des enfants :  Session d’appropriation des lois de protection à Bobo-Dioulasso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           Les enfants sont devenus des cibles de commercialisations et d’enrichissements de certaines personnes. Il est fréquent de voir certains enfants subir des abus sexuels ou recrutés en vue de les intégrer dans des réseaux de prostitution. C’est pour faire face à ces pratiques d’exploitations que 30 acteurs issus de la société civile et militaire ont suivi une session durant deux jours.

 

                    Selon le conseiller du gouverneur représentant ce dernier, reconnaissant envers ces acteurs qui luttent pour le bien-être des enfants doivent être suffisamment outillés pour que les efforts ne soient pas vains. C’est également un cadre d’échanges sur les instruments juridiques sur la protection des enfants contre les aspects négatifs de la pornographie sur leur éducation et faire des participants des relais de ces lois.

La dite session leur permettrait de s’approprier les lois de protection contre l’exploitation économique et sexuelle des enfants adoptées dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’examen périodique universel et des organes de traité.

Haoua Touré
Le Faso.net

12:59 Publié dans ACTUALITE SOCIALE DU BF | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer

Écrire un commentaire