topblog Ivoire blogs

2019.06.18

Réduction des risques de catastrophes

Réduction des risques de catastrophes

Un forum de 3 jours autour de la problématique

L’image contient peut-être : 2 personnes

La réduction des risques de catastrophes est une question qui nécessite une approche globale de tous les acteurs dans le domaine de l'action humanitaire. Pour ce faire, le Conseil National de Secours d'Urgence et de Réhabilitation ( CONASUR ) a organisé un forum sur la problématique, ce mardi 11 juin 2019. Prevu pour s'étendre sur 3 jours sous le thème : " Enjeux et défis de la réduction des risques de catastrophes au Burkina ", l'objectif de cette rencontre est de contribuer à une meilleure compréhension de la réduction des risques de catastrophes au Burkina Faso.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises et intérieur
Ce forum se veut être un cadre idéal pour décrire un état des lieux de la RRC, dégager une meilleure coordination des acteurs en matière de la RRC et à travers les savoir-faire et les expériences qui seront partagés, mettre en place des stratégies innovantes pour la RRC.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises, table et intérieur

Au terme des activités du forum, les rapports techniques et financiers seront élaborés par le SP/CONASUR en concertation avec la CEDEAO, représentée à la rencontre.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises, table et intérieur
 
SOURCE(page facebook du ministere)

Écrire un commentaire